Zone médecins

Portrait de la population

Population de Saint-Léonard et Saint-Michel

La population du territoire du CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel est de 130 000 personnes et nous retrouvons 58 % des résidents à Saint-Léonard et 42 % à Saint-Michel.

Les immigrants comptent pour 48 % de la population résidente, comparativement à 33 % à Montréal. Par ailleurs, les nouveaux immigrants sont originaires à 51 % d’Afrique du Nord. Près d’une personne sur cinq sur le territoire de Saint-Léonard et Saint-Michel a l’italien comme langue maternelle. Par conséquent, la majorité de la population, soit 55 % de la population, est allophone, cela s’explique par le nombre important d’immigrants sur le territoire. Près du tiers de la population (35 %), a le français comme langue maternelle et 7 % a l’anglais.

Pour en savoir plus, consulter la section Publications/Portraits de la population.

Population du territoire du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

La population du territoire du CIUSSS correspond à six arrondissements de la Ville de Montréal : Saint-Léonard, Anjou, Rivière-des-Prairies/Pointe-aux- Trembles, Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, Villeray/ Saint-Michel/Parc-Extension et Rosemont/La Petite Patrie ainsi que la ville de Montréal-Est.

Portrait du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal