Zone médecins

Activités de la Fondation

Campagne de levée de fonds

Au tout début du mois de décembre, les familles des 448 résidents des trois centres d’hébergement du CSSS ont reçu un bulletin, illustré de photos, les informant des différentes activités offertes à leurs proches grâce à la contribution financière de la Fondation du CSSS.

C’était la première fois que la Fondation sollicitait directement l’ensemble des familles. Le montant de 1 145 $ ainsi amassé s’ajoutera aux autres sources de financement pour continuer à offrir des activités adaptées aux personnes hébergées.  Chaque geste compte!  Merci aux généreux donateurs!

 

Concert au bénéfice 2015

Le concert Vive la vie, activité bénéfice pour la Fondation du CSSS, réunissait pour la troisième année plusieurs artistes renommés dont Diane Juster, Marie-Denise Pelletier, Nathalie Choquette et Martine St-Clair, etc.  Aussi, deux artistes en devenir, Robert Falby et Éric Rivest, membres du personnel du CSSS, ont impressionné les spectateurs par leur belle prestation.

L’émotion était au rendez-vous… de la douceur avec, au piano, Enzo de Rosa interprétant Les parapluies de Cherbourg, de la passion avec Joan Bluteau qui a chanté Gigi l’amoroso, de l’humour avec le tango haut en couleur de Nathalie Choquette et, sans oublier, le sketch de Joe Cacchione avec son fameux DCJ.

L'atmosphère chaleureuse de la soirée a assuré le succès l’événement! Les fonds amassés serviront à des projets touchant les usagers du CSSS tant en hébergement qu’en CLSC.

 

Cocktail d'huîtres 2014

Le cocktail d’huîtres de la Fondation du CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel s’est tenu le 30 octobre sous la présidence d’honneur de M. Michel Trudel de la Cité du cinéma.  À cette occasion, M. Trudel s’est vu remettre une plaque hommage soulignant son implication de longue date au sein de la Fondation.

Quelque 170 personnes ont participé à l’activité, dont des résidents des trois centres d’hébergement et des membres de leur famille. Le directeur général, Denis Blanchard, plusieurs gestionnaires ainsi que des bénévoles étaient également présents.

Plusieurs amateurs d’huîtres ont profité de la présence d’un ouvreur professionnel, Marc Bardier, pour déguster ces délicieux coquillages!  Le Trio de Tony Commodari a enchanté les convives tout au long de la soirée avec sa musique entraînante. Un encan silencieux s’est aussi déroulé mettant en vente des toiles, des billets de hockey et de spectacles pour un bénéfice de 1 400 $. Pour leur part, les petites douceurs du directeur général et le moitié-moitié ont rapporté 1 145 $. Cette soirée fut animée avec brio par Nicole Lavoie, thérapeute en réadaptation physique au Centre d’hébergement de Saint-Michel.

Au total, la soirée bénéfice a permis d’amasser près de 10 000 $, montant qui servira à des activités avec les résidents des centres d’hébergement et à des projets en CLSC auprès de la clientèle qui reçoit des services sur le territoire du CSSS.

La prochaine activité de financement de la Fondation sera le spectacle Vive la vie 3 et se tiendra le 17 avril.  Retenez cette date, les détails suivront!

 

Concert au bénéfice 2014

Le concert Vive la vie, activité bénéfice pour la Fondation du CSSS, réunissait, le 4 avril, plusieurs artistes renommés dont Marc Hervieux, Nathalie Choquette, Marie-Élaine Thibert, Danielle Oddera, Jean Marchand, etc.  Un collègue ténor de la Direction des ressources humaines, Robert Falby, faisait également partie de la distribution au plaisir des membres du personnel présents heureux de découvrir son talent! L’ambiance festive de la soirée a assuré le succès l’événement! Les fonds amassés serviront à des projets touchant les usagers du CSSS tant en hébergement qu’en CLSC.


Cocktail d'huîtres 2013

M. Blanchard remettant un de ses desserts à une gagnante

Le jeudi 24 octobre avait lieu la soirée annuelle du cocktail d'huîtres qui clôture les activités de levée de fonds de la Fondation pour 2013. Environ 160 personnes s’étaient rassemblées pour déguster des huîtres et se régaler d’un buffet de style italien à la salle de réception Le Rizz dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Un duo de jazz a mis de l'ambiance tout au long de la soirée. Un encan silencieux avait été organisé. Les invités pouvaient miser sur divers objets : peintures, bijoux, billets de spectacle, repas pour deux, etc. En complément, comme prix de présence, les petites douceurs du directeur général du CSSS, Denis Blanchard, ont connu une grande popularité. Les billets du tirage se sont vendus comme des « petits pains chauds », grâce au dynamisme de Marie-Thérèse Charron et de Nadine Léger, employées du CSSS et membres du conseil d’administration de la Fondation. Incroyable ! Un montant de 840 $ a été amassé pour ces réputés desserts!

Nous remercions avec cœur toutes les personnes qui ont participé à cette activité bénéfice. Un merci spécial à celles qui ont contribué au succès de la soirée à titre d’hôtesses, de maître de cérémonie, de conceptrice des centres de table ou de photographe. Cette soirée nous a permis d'amasser un profit net d’un peu plus de 10 000 $.

Nous vous disons à l'année prochaine!


Spectacle de Maxime Landry

Le 7 juin 2012, au Centre Leonardo Da Vinci, une centaine de personnes ont accueilli chaleureusement l’artiste invité, Maxime Landry, qui s’est montré très généreux de son temps face à un auditoire enjoué et participatif. Plusieurs employés, gestionnaires et bénévoles du CSSS ainsi que quelques membres du CA du CSSS étaient présents, sans oublier ceux du CA de la Fondation.  Le spectacle a été précédé d’un cocktail dînatoire bien apprécié des convives.


Cocktail et spectacle bénéfice

Les membres du conseil d’administration avec Ima, lors de la remise du chèque.

Le 3 mai 2011 avait lieu, au Centre Leonardo Da Vinci,  un cocktail dînatoire suivi d'un concert mettant en vedette Ima.  Ce fut une soirée conviviale où le plaisir était au rendez-vous.  Ima a su nous transporter dans son univers musical habilement teinté d’ombre, de lumière et de chaleur.  Le public a été séduit par sa grande générosité et son sourire contagieux.

Cette activité a permis d'amasser la somme de 28 567 $.

MERCI à nos donateurs et à tous les membres du personnel qui ont assisté à l’événement!


Cocktail d'huîtres 2010

Jean Bureau, Michel Trudel, Suzanne Hébert, André Genty et Emmanuel Dubourg.

Le 22 octobre, se tenait au Studio Mel’s, le Cocktail d’huîtres de la Fondation du CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel sous la présidence d’honneur du ténor Marc Hervieux. 

Un encan à la criée, animé par Yvon Lambert, ancien joueur du Canadien, ainsi qu’un encan silencieux ont permis d’amasser la somme de 25 000 $.  Nous tenons à souligner le travail de Mmes Lise Robidoux, Andrée Duquette et Johanne Duchesne qui ont fait de cette soirée un succès!