Zone médecins

15 juin - Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Nouvelles - Saint-Léonard et Saint-Michel

À l’instar de ses partenaires communautaires et municipaux, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal se mobilise, le 15 juin 2017, lors de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées.

Pour l’occasion, tout le personnel travaillant dans les CHSLD du CIUSSS arborera le ruban mauve en guise d’appui à cette lutte.

Au cours de cette même journée, le conseil d’administration de l’établissement s’engage en adoptant une nouvelle politique pour Contrer la maltraitance envers les aînés vulnérables qu’il dessert.

Par la suite, dans les semaines du mois de juin, des rencontres de sensibilisation auprès des résidents en CHSLD et leurs familles seront également organisées avec le personnel afin de susciter les échanges et d’informer sur l’engagement du CIUSSS et les ressources d’aide disponibles.

ACTIVITÉS DANS LA COMMUNAUTÉ, LE 15 JUIN 2017

De nombreux postes de quartier et leurs partenaires tiendront des activités de prévention sur l’ensemble du territoire montréalais. Le SPVM invite la population à participer activement à cette journée. Pour en savoir davantage, consultez l’Infolettre – Région île de Montréal.

VICTIME OU TÉMOIN, DES RESSOURCES SONT LÀ !

Pour en savoir plus sur la maltraitance, connaître ses signes et les ressources disponibles, consultez notre page sous l'onglet Soins et services › Cas de détresse › Abus et négligence envers une personne âgée.